MÉTHODES

Couple

L'hypnose thérapeutique.

Souplesse, absence de tout dirigisme, l'hypnose Ericksonienne se fait par suggestions sur un mode métaphorique qui suscite indirectement, une "distraction" de la Raison, au bénéfice d'un imaginaire rendu plus sensible par le côté ludique de métaphores "bien choisies" en fonction de chacun. Suggèrer par petites touches un cadre où la négociation entre ces parties antagonistes, devient possible. Une "autre" perspective qui réveillent les capacités de chacun à la création, l'improvisation et l'innovation.

A chaque thérapie une méthode adaptée

Empathie et distanciation en sont les préalables, brouillages des repères inhérents au problème pour se retrouver s’en trouvant mieux. Priorité du “comment” sur un “pourquoi” toujours incertain. Trouver un ton juste entre ce que l’on veut et ce que l'on s’impose. Un ton fréquemment ludique où l’on joue qu’on ne joue pas et où l’on ne joue pas qu’on joue...jusqu’aux changements!!.

Les séances sont d'une durée d'environ une heure et d'une fréquence de minimum une par semaine, dans des séries 4 à 9 séances.